"Mettre le Web et ses services à la disposition de tous les individus, quel que soit leur matériel ou logiciel, leur infrastructure réseau, leur langue maternelle, leur culture, leur localisation géographique, ou leurs aptitudes physiques ou mentales...."

Accessibilité

…dit Tim Berners-Lee, co-inventeur du World Wide Web, président du World Wide Web Consortium (W3C).

Nous avons essayé de passer du temps sur ce site avant de le mettre en ligne, et de le penser avec soin pour être accessible à la plus grande partie des utilisateurs d’Internet. Certaines personnes trouvent qu’Internet n’est pas encore assez simple, et même s’il n’est pas possible de faire un site qui satisfasse à la fois les malvoyants et les utilisateurs très expérimentés, nous mettons tout en oeuvre pour que chacun trouve son compte.

Raccourcis claviers

Tant que possible, nous ajoutons des raccourcis claviers pour passer d’une rubrique à l’autre. Suivant votre navigateur et votre ordinateur, utilisez ALT ou CTRL puis la lettre soulignée pour y parvenir.

Respect des normes de développement

Pour ce qui est du code, ce site respecte scrupuleusement les recommandations de la W3C. Et puis le code, c’est de la poésie. Par contre, nous commes moins à cheval sur la validation de nos feuilles de style. D’ailleurs, nous ne sommes pas les seuls à nous poser la question.