Ca jacasse à Eranos. Sortez quelques minutes, décrochez, éloignez-vous, venez prendre un café dans un fauteuil rouge et discuter de ce que cela veut dire "être un bon contemporain", en regardant baisser la lumière.

Blog

Steve Jobs : shaman de la technologie dans un monde d’ingénieurs
Victime d'un cancer du pancréas, le fondateur d'Apple est mort à 56 ans, dans la nuit de mercredi à jeudi. Il laisse derrière lui une nouvelle façon de concevoir la technologie.
6 octobre 2011 (00:00)
blog_stevejobsdeath

Nous avons appris la mort de Steve Jobs ce jeudi au petit matin. Sidération ! Les premières réactions que j’ai entendues étaient : « Mais qu’allons nous faire maintenant ? » Une chose est certaine, Jobs a marqué le début du XXIe siècle comme ont pu le faire Thomas Edison ou Graham Bell.

Mais au-delà de ces figures de la modernité, Steve Jobs a su imposer une forme de techno-magie dans un monde d’ingénieurs.

La suite sur le site d’Atlantico.