L'interopérabilité et la facilité de publication créé du lien social. Vous permettre d'utiliser ce que nous écrivons dans votre environnement quotidien, dans votre langage, est une partie de notre métier.

Flux RSS

Selon Wikipedia , un flux RSS ou fil RSS (“RSS feed” en anglais), sigle de Really Simple Syndication (souscription vraiment simple), ou de Rich Site Summary (Sommaire d’un site enrichi) est un format de syndication de contenu Web. Ce système permet de diffuser en temps réel les nouvelles des sites d’information ou des blogs, ce qui permet de rapidement consulter ces dernières sans visiter le site.

Eranos publie ses articles au format RSS. Vous pouvez vous y abonner comme nos clients s’abonnent aux obervatoires mis en place spécifiquement pour eux.

Comment lire les flux RSS ?

Vous avez besoin d’un logiciel capable d’interpréter le format RSS pour pouvoir vous abonner à un flux. Ce logiciel peut être téléchargé, comme le navigateur Mozilla Firefox , ou utilisé en ligne, comme Netvibes ou Google Reader. Nous jetons un oeil tous les matins sur Netvibes, qui nous donne une vue d’ensemble sur les sites du Monde, de Libé, de l’IHT, de la Repubblica, ou d’Engadget. Vous devriez essayer, vraiment.

Une fois que vous êtes équipé, utilisez les adresses ci-dessous pour vous abonner à nos flux.

  • Chaque mois, notre comité scientifique, nos correspondants, les clients d'Eranos mettent un événement du quotidien dans la perspective des grands imaginaires sociaux. C'est notre bout de magazine.
  • Nous nous mettons en quatre pour que nos rendus, rapports et présentations vivent longtemps chez nos clients, qu'ils les portent en interne, les distribuent et les donnent à leur tour.
  • Ca jacasse à Eranos. Sortez quelques minutes, décrochez, éloignez-vous, venez prendre un café dans un fauteuil rouge et discuter de ce que cela veut dire "être un bon contemporain", en regardant baisser la lumière.